Nous suivre
Ligue 1

Droits TV : la LFP tente un dernier coup de poker pour sauver la Ligue 1

En dépit du temps qui passe, et de négociations à l’arrêt avec certains diffuseurs, la Ligue de Football Professionnel demeure incapable de boucler le dossier des droits TV pour la période 2024-2029.

L'échec est cuisant. Du moins pour le moment. Et terrifie, à juste titre, de nombreux présidents de clubs de Ligue 1, et de Ligue 2, qui s'inquiètent logiquement pour leurs finances. La LFP, comme vous le savez, n'a toujours pas trouvé de diffuseur exclusif pour la période 2024-2029. Et donc pas de centaines de millions d'euros espérés.

Le retour de DAZN

Alors que le temps presse, Romain Molina, le journaliste indépendant, nous apprend que DAZN est revenu dans la course. Après avoir été éconduit il y a des mois par Vincent Labrune pour une somme (500 millions par an) jugée trop peu importante. "La LFP parle de nouveau à DAZN pour les droits TV, mais vu comme Labrune s'était comporté avec eux (pas content de l'offre et de la forme ; une part variable selon le nombre d'abonnés), il ne faut pas s'attendre à grand chose…"

Retournement de situation en vue ? Peu probable selon le journaliste. 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !