Les droits TV de la Ligue 1 n'ont toujours pas trouvé preneur
Les droits TV de la Ligue 1 n'ont toujours pas trouvé preneurCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CRÉDIT

Droits TV : la solution de la LFP pour éviter le dépôt de bilan aux clubs

Le dossier des droits TV de la Ligue 1 n'étant toujours réglé, la LFP aurait proposé une solution aux clubs les plus en difficultés pour éviter le dépôt de bilan.

À un peu plus d'un mois du début de la saison prochaine, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur pour cet exercice 2024-2025. Et si aucun accord n'ait trouvé, huit clubs de l'élite pourraient potentiellement déposer le bilan. Il s'agit du RC Lens, du Stade Brestois, du FC Nantes, du Stade de Reims, de Montpellier, du Havre, de l'AJ Auxerre et du SCO d'Angers.

Un crédit de 200 M€ pour les clubs qu'ils le veulent ?

D'après RMC Sport, le directeur financier de la LFP, Sébastien Cazali, aurait proposé, lors du collège de Ligue 1 de ce samedi, une solution pour aider ces clubs. "Le directeur financier de la LFP a proposé une ligne de crédit de 200 millions d’euros dans laquelle les clubs les plus en difficultés pourraient piocher pour boucler leur budget. De l’argent qu’ils devront naturellement rembourser ultérieurement", expliquent nos confrères.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le dossier des droits TV n'étant toujours réglé, la LFP aurait proposé, lors du collège de Ligue 1 de ce samedi, une solution aux clubs les plus en difficultés pour éviter le dépôt de bilan.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.