Droits TV : nouveau coup de théâtre, aucun match finalement sur beIN Sports ?
Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 n'a pas encore totalement pris fin.
Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 n'a pas encore totalement pris fin.
Après plusieurs semaines de feuilleton, les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2029 ont enfin trouvé preneur. C'est DAZN et beIN Sports qui ont été choisis par les présidents de L1 et le conseil d’administration de la LFP. Mais il y a encore des détails à régler entre les deux chaînes.
Alors que DAZN a obtenu huit des neuf matchs de chaque journée et que beIN Sports aura le neuvième et dernier, la chaîne qatari pourrait sous-licencier son match au média de son choix selon une clause. Et cela sans avoir la validation en amont de la LFP. C'est ce que vient d'annoncer le journaliste de RMC Sport, Arthur Perrot.
"De quoi ouvrir une porte à Canal + ? Ce n'est pas la tendance pour l'instant, alors que la chaîne cryptée répète en coulisses qu'elle n'est plus intéressée par la Ligue 1", précise notre confrère.
🚨📺 De quoi ouvrir une porte à Canal + ? Ce n'est pas la tendance pour l'instant, alors que la chaîne cryptée répète en coulisses qu'elle n'est plus intéressée par la Ligue 1.@RMCsport #RMCLive #DroitsTV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) July 15, 2024
Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 n'a pas encore totalement pris fin puisque, d'après RMC Sport, beIN Sports pourrait sous-licencier son match au média de son choix selon une clause. Et cela sans avoir la validation en amont de la LFP.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.