Droits TV : nouveau rebondissement bloquant entre DAZN et beIN Sports !
DAZN et beIN Sports, les deux diffuseurs qui doivent acquérir les droits de la Ligue 1 pour un total de 500 M€, sont quasiment parvenus à se partager les affiches. Reste le point des clauses de sortie.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton des droits TV ! Si, depuis dimanche dernier, il n’y a plus guère de doutes quant à l’issue du dossier avec le choix par les présidents de clubs et le Conseil d’administration de la LFP de l’offre portée par DAZN et beIN Sports, il restait encore certains freins à négocier pour entériner définitivement l’accord sur la période 2024-29.
Comme déjà évoqué hier, les derniers détails ont été réglés ce samedi entre la Ligue, DAZN et les représentants de beIN. Toutes les parties sont tombées d’accord sur la durée du contrat, et la répartition des affiches entre les deux diffuseurs, notamment les affrontements entre le PSG et l’OM.
Pas encore d'accord sur les clauses de sortie
Si l’écran noir pour la première journée de Ligue 1 du 17 août devrait bel et bien être évité, L’Équipe confirme que les négociations ont connu une avancée positive hier, c’est désormais sur les détails de la clause de sortie (2 ou 3 ans ?) que les trois parties peinent encore à se mettre complètement d'accord... ce qui explique leur complexité à finaliser le dossier, une semaine après leur entrée dans des négociations exclusives.
INFO L'EQUIPE. Les deux diffuseurs, qui doivent acquérir les droits de la L1 pour un total de 500 millions d'euros, sont quasiment parvenus à se partager les affiches. L'introduction de clauses de sortie aux contrats est également en bonne voie. https://t.co/4NRhhTksjqpic.twitter.com/qnLU33Zqss
DAZN et beIN Sports, les deux diffuseurs qui doivent acquérir les droits de la Ligue 1 pour un total de 500 millions d’euros, sont bel et bien quasiment parvenus à se partager les affiches. Reste encore à lever le point des clauses de sortie.