Maxime Saada (Canal+)
Maxime Saada (Canal+)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
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Droits TV : nouvel accord en vue avec Canal+, la note encore salée pour les abonnés ?

À une semaine et un jour de la diffusion de son tout premier match de Ligue 1, DAZN s’active pour trouver un dernier accord avec Canal+. Les discussions seraient très bien engagées entre les deux parties.

DAZN se cherche encore un public en France. Comme déjà expliqué, sa formule regroupant les huit matches de L1 du groupe britannique par journée et le reste de son offre coûte 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an. Sans engagement, et avec un préavis d’un mois pour une annulation, le tarif de ce « DAZN Unlimited » grimpe à 39,99 € mensuels. Un autre abonnement, « DAZN Super Sports », comprend aussi le catalogue multisport de la plateforme mais un seul match de Ligue 1 et s’affiche à 14,99 € par mois avec un engagement d’un an (19,99 € sans engagement).

Si les supporters ont longtemps espéré que ce match pourrait être choisi par le consommateur, il n’en est rien. La rencontre sera sélectionnée par la plateforme parmi celles du multiplex du dimanche à 17h. Il ne s’agira donc pas des affiches du top 10 annoncées hier par DAZN : PSG-OM, PSG-OL, OM-OL et OL-ASSE (les allers-retours) ainsi que les déplacements du PSG à Lille et à Monaco. Si cette mise en place fait débat, auprès notamment des consommateurs, le sujet de la distribution reste en suspens.

Accord pour une offre non couplée ?

D’après L’Équipe, DAZN devrait annoncer des accords avec la plupart des opérateurs ces prochains jours mais elle n’aurait toujours pas obtenu de minimums garantis. Les FAI ne prennent aucun risque et se contenteront d’un partage de revenus sur des abonnements qu’ils considèrent, en coulisses, élevés.

Avec Canal+, les discussions seraient très bien engagées et devraient aboutir, mais pas forcément avec une offre commerciale couplée. Elle est pourtant espérée par les consommateurs depuis plusieurs jours dans l’espoir de payer un peu moins cher la totalité du foot à la télé.

Pour résumer

À une semaine et un jour de la diffusion de son tout premier match de Ligue 1, DAZN s’active pour trouver un dernier accord avec Canal+. Les discussions seraient très bien engagées entre les deux parties mais pas forcément pour une offre couplée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

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