Ligue 1
Droits TV : Pierre Ménès se paye Nicollin et prend parti pour Canal+ !
Devant la crise du football français provoquée par le manque de diffuseur pour la reprise du Championnat le 16 août prochain, le chroniqueur Pierre Ménès a choisi son camp.
Les propos de Laurent Nicollin vont-ils servir la cause des clubs de L1 au cœur de la crise traversée par le foot français ? Président du syndicat Foot Unis mais également du MHSC, l’intéressé s’est lâché.
Alors que le dossier des droits TV crispe de nombreux dirigeants et que la posture de Canal+ reste inchangée, le dirigeant héraultais – proche du président de la LFP Vincent Labrune – a chargé la chaîne cryptée dans L’Équipe.
« Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n'est pas le tuer, c'est au moins l'affaiblir et lui faire du mal. Peut-être qu'ils estiment qu'on leur a fait du mal. Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens (…) À un moment donné, l'ego et l'amour-propre, dans la vie, on le met dans sa poche et on voit l'avenir ».