Droits TV : rebondissement spectaculaire pour l’avenir de Labrune à la LFP !
Le 10 septembre prochain, la LFP organise des élections : Vincent Labrune devrait briguer un nouveau mandat même si l’ancien président de l’Olympique de Marseille est fragilisé par le dossier des droits télé.
Vincent Labrune résiste à tout. Malgré les difficultés rencontrées dans le dossier des droits télé, finalement bouclés à hauteur de 500 millions d’euros par an grâce à un accord passé avec DAZN et beIN Sports, le président de la Ligue 1 devrait se présenter à sa propre succession le 10 septembre prochain. L’assemblée générale élective de la Ligue a en effet été fixée à cette date à Paris, décision annoncée ce jeudi aux membres du conseil d’administration de la LFP en toute fin de réunion.
Labrune a peu de concurrence
S’il a été critiqué et a pris des coups, Labrune semble en vouloir encore et a des chances d’être réélu. Selon L’Équipe, ses opposants (Jean-Michel Roussier, au Havre, ou plus récemment John Textor, à Lyon) pèsent peu. Et les autres présidents, souvent ses amis, demandent un peu plus de comptes, mais ne semblent pas l’avoir lâché. Le timing serré joue également en la faveur de l’ancien président de l’OM, car les candidatures doivent être déposées avant le 25 août. Cela laisse peu de temps à ceux qui voudraient organiser un putsch.
Le 10 septembre prochain, la LFP organise des élections : Vincent Labrune devrait briguer un nouveau mandat même si l’ancien président de l’Olympique de Marseille est fragilisé par le dossier des droits télé de la Ligue 1.