Droits TV : toujours pas d'accord DAZN-beIN Sports, révélations sur l'offre d'al-Khelaïfi !
beIN Sports, qui a décroché les droits TV de la Ligue 1 avec DAZN pour les cinq prochaines années, voudrait adosser sa participation à des sponsors qatariens.
Après plusieurs semaines de feuilleton, les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2029 ont enfin trouvé preneur. C'est DAZN et beIN Sports qui ont été choisis, le 14 juillet dernier, par le collège de L1 et le conseil d’administration de la LFP.
Mais alors que les deux diffuseurs doivent encore se mettre d'accord sur le partage des affiches, L'Équipe a révélé dans son édition du jour que l'offre de 100 millions d'euros de beIN Sports et de son président, Nasser al-Khelaïfi, mêlerait le versement classique des droits TV mais aussi un apport amené par des sponsors originaires du Qatar en faveur des clubs.
Rien n'est encore réglé entre DAZN et beIN Sports !
Ce détail, et il a son importance, n'a pas été évoqué lors du collège de Ligue 1 du 14 juillet dernier et pas davantage lors du conseil d'administration de la LFP qui a suivi. "Cette affaire de sponsoring est compliquée à mettre en œuvre. Même si certains clubs sont perplexes, l'idée d'obtenir ce montant global de 100 millions d'euros est évidemment bien perçue", explique le quotidien sportif, qui assure, par ailleurs, que rien ne serait définitivement réglé entre DAZN et beIN Sports sur les matchs à partager.
La une du journal L'Équipe du mercredi 24 juillet 2024 !
beIN Sports, qui a décroché les droits TV de la Ligue 1 avec DAZN pour les cinq prochaines années, voudrait adosser sa participation à des sponsors qatariens. Un détail qui n'a pas été évoqué lors du collège de Ligue 1 du 14 juillet dernier.