Nous suivre

Actualité

Droits TV : un président de L1 charge Canal+ et promet une vague de clubs en faillite !

Dans les colonnes de L’Equipe, Laurent Nicollin (Montpellier) a pris la parole concernant la négociation des droits TV. Un sujet qui l’inquiète tout particulièrement quand on sait que cette manne représente 68% de son budget annuel. Ses mots sont forts.

Président du syndicat Foot Unis mais également du MHSC, Laurent Nicollin s’est lâché sur le site de L’Equipe. Alors que le dossier des droits TV crispe de nombreux dirigeants et que la posture de Canal+ reste inchangée, le dirigeant héraultais – proche du président de la LFP Vincent Labrune – a chargé la chaîne cryptée.

« Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. On prend note. Moi personnellement, je prends note. Si ce n'est pas le tuer, c'est au moins l'affaiblir et lui faire du mal. Peut-être qu'ils estiment qu'on leur a fait du mal. Mais dans la vie, quand on se sent lésés par quelque chose, on prend des rendez-vous on discute avec les gens (…) À un moment donné, l'ego et l'amour-propre, dans la vie, on le met dans sa poche et on voit l'avenir ».

« Il y aura peut-être cinq ou six clubs qui feront faillite »

Dans son vibrant cri du cœur, Laurent Nicollin a laissé entendre qu’il pourrait mettre la clé sous la porte … Et qu’il n’était pas le seul dans ce cas : « Rien ne m'inquiète, je ferai faillite, je déposerai le bilan et j'irai faire les poubelles (le métier du groupe Nicollin). Je ne vais pas me prendre la tête. Il y aura peut-être cinq ou six clubs qui feront faillite. Ils seront contents. Ils mettront le rugby le dimanche soir. S'il me manque 20 millions de droits télé… Les gros clubs resteront. À un moment, ils voulaient un Championnat de 10 ou 12 clubs. Ils le feront… »

Pour conclure, le dirigeant montpelliérain a évoqué une aide étatique, estimant que ce n’était pas à Emmanuel Macron d’intervenir pour sauver le football français : « En ce moment, le président de la République a d'autres soucis. Il a une campagne législative à mettre en place, plus que les droits télé à s'occuper. Je souhaite de tout mon coeur qu'il nous aide. Mais il nous aide depuis un certain temps et il n'y a pas plus… »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles