Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GESTE

Droits TV : un ultime coup de théâtre signé beIN Sports pour sauver la L1 ?

Sans cesse repoussée, l’issue de la saga des droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est normalement pour ce vendredi matin. Dans cette optique, beIN SPORTS pourrait coiffer tout le monde au poteau.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

On se rapproche de la ligne droite du feuilleton des droits TV pour la période 2024-2029. Comme déjà expliqué hier, un conseil d’administration de la LFP a été convoqué ce matin à la hâte afin de prendre une décision à un peu plus d’un mois de la reprise de la saison. Dans ce dossier de plus en plus brûlant, les options ne sont pas légion.

L’une d’entre elles, est une chaîne 100 % L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs. Cette antenne s'appuierait sur sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, Molotov TV et Google TV). La LFP croit en ce projet amélioré par rapport à la version présentée lors du précédent conseil d’administration, le 21 juin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Un geste de beIN Sports à quelques minutes du conseil d’administration ?

Cette solution a toutefois des limites, avec des recettes incertaines, et les équipes de Vincent Labrune travaillent pour obtenir une nouvelle offre de DAZN, sans doute supérieure à 400 millions d’euros annuels pour la Ligue 1 et qui concernerait l’ensemble des matches. Celle-ci pourrait aussi laisser une rencontre, a priori celle du vendredi soir, pour une autre antenne. Ce qui laisserait éventuellement une place pour Amazon Prime Video.

Une autre possibilité, attendue par Labrune, serait une intervention de dernière minute de beIN Sports. La chaîne franco-qatarienne pourrait offrir un montant fixe susceptible de rassurer les clubs. Selon L’Équipe, il n’est d’ailleurs pas exclu qu’un geste de beIN Sports intervienne ce matin, à quelques minutes du conseil d’administration, ce qui est assez courant en matière de droits télévisés.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Sans cesse repoussée, l’issue de la saga des droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est normalement pour ce vendredi matin. Dans cette optique, la chaîne qatarie beIN SPORTS pourrait coiffer tout le monde au poteau.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.