Droits TV : une annonce inquiétante est tombée sur DAZN !
DAZN, qui détient les droits TV de la Serie A et qui vient d’acquérir ceux de la Ligue 1, voudrait licencier près de la moitié de ses journalistes en Italie.
DAZN, qui détient les droits TV de la Serie A et qui vient d’acquérir ceux de la Ligue 1, voudrait licencier près de la moitié de ses journalistes en Italie.
Au terme d'un feuilleton interminable, DAZN s'est offert, avec beIN Sports, les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-2029. La chaîne britannique va pouvoir diffuser huit des neuf matchs de chaque journée.
Mais alors que certains ont peur que le scénario Mediapro se reproduise et que le football français plonge encore plus dans la crise, une information venue ce jeudi d'Italie ne va pas rassurer les sceptiques. En effet, selon le quotidien italien Il Fatto Quotidiano, DAZN, qui détient aussi les droits TV de la Serie A, devrait bientôt faire des coupes budgétaires et souhaiterait licencier 14 de ses 32 journalistes, soit près de la moitié de la rédaction. Ce qui ne rassure vraiment pas sur la santé économique de la chaîne britannique...
Comunicato #DAZN: "La redazione si chiede come sia possibile innovare il prodotto calcio e rafforzare il racconto rinunciando a quasi la metà dei giornalisti in organico. L’assemblea dei giornalisti, che si è riunita in via straordinaria, ha quindi proclamato lo stato di… pic.twitter.com/DbgHjiimQl
— Daniele De Felice (@DanieleBibo) July 17, 2024
DAZN, qui détient les droits TV de la Serie A et qui vient d’acquérir ceux de la Ligue 1, devrait bientôt faire des coupes budgétaires et souhaiterait licencier 14 de ses 32 journalistes, soit près de la moitié de la rédaction.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.