Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune
Nasser Al-Khelaïfi et Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DISCUSSIONS

Droits TV : une clause de sortie déjà en négociations avec DAZN et beIN Sports !

Les négociations entre la LFP et le couple DAZN - beIN Sports ne sont pas encore complètement terminées. Il faudra encore valider une clause spéciale réclamée par les clubs.

Si le Conseil d’administration de la LFP a validé l’offre couplée de DAZN et de beIN Sports pour la Ligue 1 sur la période 2024-29, les clubs de Ligue 1 souhaitent quand même négocier une porte de sortie avec les diffuseurs.

La durée 2024-29 n'est pas gravée dans le marbre

En effet, si bon nombre de clubs étaient tellement au bord du précipice qu’ils ont dû voter à contre cœur l’offre globale à 500 M€ du nouveau couple anglo-qatari pour les droits domestiques de Ligue 1, L’Equipe nous apprend qu’une deuxième négociation aura lieu à posteriori.

Les clubs aimeraient en effet inclure dans l’accord global une « clause de sortie » au bout de deux ou trois saisons et sous certaines conditions. beIN Sports n’est pas opposé à ce type d’accord. Idem pour DAZN, qui aurait acté le principe. La deuxième phase des négociations va pouvoir démarrer.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Entre la Ligue, DAZN et beIN Sports, une nouvelle négociation va démarrer. L'idée des clubs est aujourd'hui de ne pas s'engager fermement sur une durée de cinq saisons (2024-29) mais d'envisager une sortie au bout de deux ou trois ans.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.