Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
FEUILLETON

Droits TV : le plan B prend de l'ampleur, une nouvelle date tombe pour le verdict

Le dossier des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pourrait se décanter jeudi prochain.

À deux mois de la reprise des championnats, la vente des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur la période 2024-2029 vire toujours autant au fiasco et n'a toujours pas trouvé preneur. Mais cet interminable feuilleton pourrait enfin bientôt trouver son épilogue. En effet, selon L'Équipe, l'avenir des droits TV pourrait être décidé lors d’un conseil d'administration, convoqué le 20 juin prochain.

On se rapproche du plan B de Labrune

"Pour faire le point sur le dossier des droits télé de la Ligue 1, ou peut-être même trancher si c'est possible, un conseil d'administration de la LFP a été convoqué jeudi prochain", explique le quotidien sportif dans son édition du jour.

Le plan A de la LFP, qui est de vendre les droits à beIN Sports et Canal+, étant au point mort, la Ligue continuerait d'avancer son plan B, c'est-à-dire une chaîne 100% L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, en multipliant "les rendez-vous pour obtenir des minimums garantis susceptibles de convaincre les présidents de clubs de se lancer dans l’aventure", poursuit L'Équipe. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le dossier des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur la période 2024-2029 pourrait se décanter jeudi prochain lors d'un conseil d'administration convoqué par la LFP.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.