Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : Riolo inquiet, une nouvelle option étudiée pour éviter la faillite ?

Alors que la crise du football français bat son plein en raison des droits TV, les « petits » clubs pourraient vouloir renégocier certains accords déjà conclus dans un passé plus ou moins récent.

Les solutions pour sortir le football français de la crise se multiplient. Dans le contexte actuel, la « taxe » CVC pourrait-elle être renégociée et ou échelonnée à nouveau afin de libérer plus d’argent pour les clubs ? C’est une piste à laquelle certains commencent à penser, comme Waldemar Kita. Selon L’Équipe, plusieurs de ses collègues partagent la vision du président du FC Nantes. 

Autre alternative : redéfinir le fléchage des droits internationaux qui sont normalement destinés, dans leur globalité, aux clubs qui ont participé à des Coupes d’Europe lors des trois dernières saisons. « Sur la partie qui concerne tous les clubs (les droits domestiques), les revenus vont baisser et sur la partie réservée à quelques-uns (droits à l’étranger), ils augmentent, ça ne serait pas totalement stupide », explique un protagoniste du dossier.

Plus d'informations Plus d'articles