Droits TV : une tendance nette se dégage pour le futur diffuseur !
Si le conseil d’administration de la LFP doit encore valider le résultat final d’ici quelques minutes, les droits TV de Ligue 1 devraient revenir à DAZN ainsi qu’à beIN Sports.
Si le conseil d’administration de la LFP doit encore valider le résultat final d’ici quelques minutes, les droits TV de Ligue 1 devraient revenir à DAZN ainsi qu’à beIN Sports.
L’information émane de l’excellent Arthur Perrot, détaché aux droits TV pour RMC Sports. A moins d’un improbable revirement de situation à l’occasion du vote final, la Ligue 1 devrait atterrir sur DAZN et beIN Sports pour la saison à venir, laissant ainsi de côté le projet d’une chaîne dédiée crée par la LFP et adossé à Warner Bros Discovery.
A l’occasion du vote final du collège de Ligue 1 ce dimanche, cette décision a été ratifiée à l’unanimité, 15 clubs ayant voté pour l’offre couplée DAZN – beIN alors que 3 clubs seulement se sont élevés contre et 2 se sont abstenus.
En parallèle de cette décision, les patrons des clubs français ont demandé à la LFP et à sa filière LFP Media de faire des économies, après avoir mené un train de vie dispendieux ces derniers mois.
💣🚨📺 15 clubs ont voté pour cette offre, 3 contre et 2 abstentions. Les patrons des écuries de Ligue 1 demandent aussi des économies au niveau de la LFP et de la LFP Media.@RMCsport #RMCLive #DroitsTV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) July 14, 2024
Avec 15 voix sur 18, l'offre couplée de DAZN et de beIN Sports devrait avoir les faveurs des clubs ce dimanche soir à l'issue du conseil d'administration de la LFP. Une victoire pour Nasser Al-Khelaïfi (PSG) qui ne voulait pas de la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.