Le point décroché par le FC Nantes à Guingamp dimanche (0-0) au terme d'une rencontre fermée est commentée ce lundi par Lucas Deaux et Pierre Ménès.
Vahid Halilhodzic l'a confirmé après la rencontre du Roudourou : le FC Nantes était bel et bien venu pour ne pas perdre hier à Guingamp. L'entraà®neur des Canaris a réussi sa mission, puisqu'il est reparti avec ce qu'il était chercher, un point, alors qu'il aurait màªme pu espérer mieux sans le penalty de Valentin Rongier détourné par Marc-Aurèle Caillard dans le money time (0-0). Lucas Deaux, acteur de ce match insipide, n'a pas été tendre avec ses anciens coéquipiers concernant leurs attentes dans le jeu.
« Le match n'était pas sensationnel, comme celui de la semaine dernière. Mais là , c'était encore pire parce qu'ils n'étaient pas venus pour jouer au foot, a-t-il évacué dans Ouest France après coup. C'était un match qu'il fallait jouer avec beaucoup d'envie. On a répondu présent dans les duels. Vu la situation dans laquelle on est, les équipes viennent pour fermer le jeu. Elles savent qu'on a besoin de points et qu'on va devoir attaquer et laisser des espaces. Je pense qu'ils sont contents de repartir avec un point. »
Pierre Ménès, de son côté, a soufflé devant la qualité de jeu des deux équipes, en tenant à applaudir le gardien de l'EAG pour son arràªte décisif et exemplaire. « L'En Avant a arraché un point face à Nantes. Je dis « arraché » surtout parce que dans les dernières secondes Rongier a vu son penalty repoussé par Caillard – qu'on savait très fort dans les séances de tirs au but mais qui l'est donc aussi sur les pénos en match. Un match fermé et insipide mais qui permet aux Bretons de revenir à un point de Caen et de Dijon et d'espérer au moins une place de barragiste », conclut le consultant de Canal+ sur son blog.
JP