AS Monaco
Ekitike clarifie son avenir, Nice négocie pour un crack, Strasbourg asticote l'OM, la der de Guion ?
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.
Stade de Reims : Ekitike évoque son avenir, Munetsi prolonge
Après Arber Zeneli mardi (jusqu’en 2025), Marshall Munetsi a prolongé hier son contrat au Stade de Reims jusqu’en 2026. De son côté, Hugo Ekitike a évoqué son avenir. « Je m’estime prêt pour tout. Que ce soit rester ici ou relever un challenge pour lequel tout le monde est d’accord, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Les rumeurs, ça me fait sourire, car ça gratifie mon travail. Newcastle ? Je respecte beaucoup ce grand club. Mais ça s’est fait de manière rapide, ce n’était pas le timing. C’était mieux de rester ici, de faire une saison complète, de confirmer. Mon été, je l’imagine mouvementé ! Je pense que des personnes vont montrer de l’intérêt pour moi. De mon côté je serai tranquille car je suis entouré par les bonnes personnes pour gérer ça. »
AS Monaco : Maripan plaît au Bayern
Selon TZ, Guillermo Maripan a tapé dans l'oeil de Julian Nagelsmann ainsi que de la direction du Bayern Munich. Arrivé en 2019 à l’AS Monaco contre un chèque de 18 M€, le Chilien a disputé 36 matches toutes compétitions confondues, dont 25 en tant que titulaire. Les pensionnaires de l'Allianz Arena comptent profiter de leurs excellentes relations avec le club de la Principauté, grâce au prêt d'Alexander Nübel, pour recruter le défenseur de 28 ans. Le Bayern espère boucler cette opération pour 15 millions d'euros.
RC Strasbourg : Keller met la pression sur l’OM
L’un des chocs de cette 38e et dernière journée de Ligue 1 aura lieu au stade Vélodrome entre l’OM et le RC Strasbourg. Marc Keller estime à juste titre que le club phocéen est le grand favori de cette rencontre au couteau. « Il est clair que Strasbourg n’a rien à perdre, contrairement à l’OM, qui a passé presque toute la saison à la deuxième place. Le Stade sera plein à craquer. La pression est sur l’OM. Pour nous, c’est un match formidable à jouer, a expliqué le président du RCSA au Quotidien du Sport. Lucas Perrin aurait-il évolué dans les mêmes conditions à l’OM, qu’à Strasbourg cette saison ? C’est plus facile d’avoir du temps de jeu à Strasbourg, et donc de progresser, de prendre confiance, qu’à l’OM… Il y a moins de pression dans des clubs comme Strasbourg, Nantes ou Montpellier que dans les plus gros budgets de Ligue 1. »