Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : Domenech rallume les braises de l’expulsion de Zidane en 2006

Horacio Elizondo, l’arbitre qui avait exclu le meneur de jeu tricolore Zinedine Zidane durant la finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie (1-1, 3 tab 5), a reconnu jeudi dans un magazine anglais n’avoir rien vu de l’action : c’est le quatrième arbitre qui lui avait suggéré d’adresser un carton rouge au numéro 10 des Bleus, coupable d’avoir asséné un coup de tête dans la poitrine du défenseur de la Squadra Azzurra Marco Materazzi.

Horacio Elizondo, l’arbitre qui avait exclu le meneur de jeu tricolore Zinedine Zidane durant la finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie (1-1, 3 tab 5), a reconnu jeudi dans un magazine anglais n’avoir rien vu de l’action : c’est le quatrième arbitre qui lui avait suggéré d’adresser un carton rouge au numéro 10 des Bleus, coupable d’avoir asséné un coup de tàªte dans la poitrine du défenseur de la Squadra Azzurra Marco Materazzi. L’affaire pourrait s’arràªter là . Sauf que Raymond Domenech, sélectionneur de l’équipe de France à l’époque des faits, n’a toujours pas digéré ce qu’il considère comme un arbitrage vidéo. D’après lui, c’est sur un écran de contrôle ou une caméra de télévision que le quatrième arbitre avait vu l’action.

Voici ce qu’un Domenech ironique a lancé sur Twitter :

On pourra ergoter des années sur le bienfondé de ce carton rouge, le fait est que Zidane aurait mieux fait de garder ses nerfs…

Plus d'informations Plus d'articles