Nous suivre

Clermont Foot

Farioli pas menacé à Nice, Riera recadré à Bordeaux, Antonetti de retour en Ligue 1 ?

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ du championnat de France.

Clermont : Bichard officiellement nommé adjoint de Gastien

Hier lundi, la lanterne rouge de L1 a officialisé le recrutement de Sébastien Bichard pour occuper la fonction d'entraîneur principal adjoint, fonction qu'il occupait déjà au Red Star. Pascal Gastien a déclaré : "Je suis ravi de l’arrivée de Sébastien Bichard. Ses compétences nous seront très utiles dans notre objectif de maintien en Ligue 1. Nous allons collaborer étroitement au quotidien afin de lancer une nouvelle dynamique pour cette fin de saison".

SB29 : Lees-Melou parle de sa reconversion en milieu défensif

Au cours d'une interview au site de la Ligue 1, Pierre Lees-Melou évoque son recul au poste de milieu défensif depuis qu'il est arrivé à Brest. Une telle réussite que son entraîneur, Eric Roy, plaide pour qu'il soit appelé en équipe de France : "Même si ce n’est pas mon poste de prédilection, c’est un rôle qui me plaît et que je connais puisque j’ai déjà joué là quelques fois à Nice avec Patrick Vieira ainsi que la saison dernière à Norwich. C’est un rôle différent où l’on est davantage au départ des actions qu’à la finition mais ça me plaît. Les coachs m’ont mis à cet endroit pour que je sois davantage dans la construction du jeu, que je trouve des passes dans les intervalles, pas seulement pour que je défende. C’est sûr qu’il y a des matchs où c’est plus compliqué de jouer au ballon mais comme j’aime jouer court et propre, je prends du plaisir à ce poste. J’ai toujours été un joueur endurant, avec un profil box to box, donc ça ne m’a jamais dérangé de faire des kilomètres".

Girondins : l'Unecatef recadre Riera

Après sa sortie sur David Guion, qui fait suite à d'autres attaques contre des confrères de L2, l'entraîneur des Girondins, Albert Riera, a eu droit à un communiqué salé de l'Unecatef : "Le métier d'entraîneur est si complexe que l'on peut toujours trouver des défauts dans le fonctionnement des autres entraîneurs. C'est ce que font à merveille les médias qui se nourrissent des difficultés inhérentes au coaching. Chaque entraîneur, aussi talentueux soit-il, n'est que le suivant du suivant et sera un jour aussi suivi par un autre suivant. Le respect de ses collègues devrait être la règle d'or de notre métier. Alors, de grâce, n'alimentons pas la presse par de tels propos. Prouvez, sans avoir besoin de le dire, que vous êtes meilleur que votre prédécesseur, vous avez été choisi pour cela".

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles