Espagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : une clause dans le contrat de Busquets
Comme l’a fait savoir l’agent Josep Maria Orobitg, il discute avec le PSG pour l’un de ses joueurs.
Sergio Busquets a le profil.
« Je n’ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé. J'ai des contacts avec leur directeur sportif (Olivier Létang), mais pour parler d’un de mes joueurs ». Voilà comment l'agent de Josep Guardiola a mis le feu aux poudres lundi dans les colonnes de L'à‰quipe, avant que le journaliste spécialisé sur le PSG Laurent Perrin ne fasse gonfler la rumeur naissante à l’occasion du chat du lundi sur le site du quotidien Aujourd’hui en France. « Busquets est-il pràªt à quitter ‘son’ club, le meilleur du monde, pour le PSG ? J’en doute ».
Le Barà§a va accélérer le mouvement pour Busquets
Malgré tout, en Espagne, ces informations ne sont pas passées inaperà§ues, Mundo Deportivo et Sport les relayant à tours de bras. Le second cité a màªme fait savoir que devant cette concurrence accrue, le FC Barcelone entendait sans doute avancer la date des négociations avec Sergio Busquets pour enfin concrétiser la promesse de Josep Maria Bartomeu de revalorisation salariale. « Le milieu de terrain catalan s’assiéra dans un futur très proche avec les dirigeants du Barà§a pour àªtre réévalué avant la fin de la saison, màªme si dans les conversations, l'intention de prolonger son bail n'a pas été envisagée », expliquent nos confrères.
Une clause spéciale bientôt activée ?
Ces derniers ajoutent qu'une clause présente dans le contrat de Busquets, qui court actuellement jusqu'en 2019, indique que le bail peut àªtre rallongé d'une saison de plus si les deux parties le souhaitent. Les dernières rumeurs autour de Busquets devraient donc forcer le Barà§a à prendre les devants…