Cible des plus grands clubs européens, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) serait en balance entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours, la presse néerlandaise levait le voile sur les deux propositions formulées pour le jeune défenseur. Du choix définitif de De Ligt dépendra la politique sportive adoptée par le club élu.
Le Barà§a sera obligé d’accélérer son plan dégraissage
En effet, quel que soit la destination choisie par le stoppeur de l’Ajax les conséquences seront directes. Comme le rapporte Mundo Deportivo ce dimanche, le Barà§a ne peut pas assumer la signature de De Ligt ainsi que celle, probable, d’Antoine Griezmann (Atletico Madrid) sans réaliser quelques ventes. Philippe Coutinho, Jasper Cillessen, Samuel Umtiti, Malcom, Rafinha, André Gomes, Denis Suarez et Nelson Semedo sont déjà sur la liste des transferts et certains pourraient àªtre sommés de partir.
Kimpembe sacrifié au nom de De Ligt ?
A Paris, le cas de Ligt est directement associé à un autre dossier défensif. Selon Paris United, média le mieux renseigné sur les arcanes du PSG, le choix est déjà fait. Futur président délégué du club, Leonardo souhaite conserver Marquinhos et Thilo Kehrer. Si la question se pose encore pour Thiago Silva du fait de son âge avancé (bientôt 35 ans), « O Monstro » ne rapportera pas suffisamment d’argent pour assumer la venue de De Ligt. C’est donc vers Presnel Kimpembe que les regards sont tournés. Officiellement, le Champion du Monde n’est pas sur le marché mais cela pourrait vite changer si la pépite de l’Ajax choisit le PSG.
Arnaud Carond