par Alexandre Corboz

FC Barcelone - PSG : Pourquoi il faut arrêter le bashing anti-Zlatan !

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose.

Il s'agit de Frank Tapiro, président d'une agence de publicité et de communication (Hémisphère droit), qui fut notamment conseiller médiatique de Nicolas Sarkozy au début des années 2000. Si l'on vous parle de Tapiro, c'est que ce grand supporter du Paris Saint-Germain, s'est confié aujourd'hui au Figaro sur un certain Zlatan Ibrahimovic. Avec l'oeil avisé d'un expert en communication qui tient, plus que tout, à défendre l'attaquant suédois. Extrait de ses propos.

"Zlatan n'est pas du tout devenu un problème pour la communication du club. Il faut bien comprendre qu'il est le pilier sur lequel le projet du nouvel actionnaire se fonde. Pour les Qataris, il y a eu un avant Zlatan et il y aura un après. (...) Laissons un peu s'exprimer les gens qui ont du talent en France ! Je parlerais même de génie. Zlatan est épié, constamment filmé, chaque geste ou parole est disséquée. Là, une erreur et on lui tombe dessus. Il y a une hypocrisie évidente dans cette histoire et une méconnaissance totale du football car la scène que nous avons vu à Bordeaux est fréquente dans ce sport. Je n'excuse pas le comportement de Zlatan mais il y a un déséquilibre incroyable dans ce traitement médiatique de l'affaire. (...) C'est un vrai paradoxe car je suis convaincu que la France est un formidable vivier d'idées et de talents. Ce phénomène explique pourquoi des Eric Cantona ou des David Ginola ont été contraint de s'exporter à un moment de leur carrière. Or, comme par hasard, ils se sont épanouis dans leur pays d'adoption, en l'occurrence l'Angleterre. Arrêtons le bashing anti-Zlatan !"

On ne savait pas, nous, que la vie du Suédois était aussi dure en France. Fallait nous dire. Et que les Français étaient aussi méchants.

Pour résumer

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.