Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

FC Metz : L’entraîneur adjoint est un véritable phénomène…

Si vous cherchiez à découvrir de précieuses informations sur l’encadrement du Football Club de Metz, ne cherchez plus ! Tout, ou presque, se trouve sur le site officiel du club qui publie un portait passionnant de l’adjoint d’Albert Cartier, José Jeunechamps.

L’homme est arrivé sur les bords de la Moselle au cours de l'été 2012, alors que le FC Metz s'appràªtait à vivre la première saison de son histoire en National. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Belge ne fait pas grand chose comme tout le monde.

La preuve ? Plus jeune, à l’âge de 12 ans, alors qu’il tente déjà de s’installer dans les buts de son club de village, et que sa passion pour le foot devient débordante, Jeunechamps commet un acte incroyable. ‘Mon médecin n'avait pas pu m’enlever mes points de suture et mon père ne voulait pas me laisser jouer tant que j'avais ces points. Donc, en rentrant chez moi, j'ai pris le découd-vite de ma mère, de l'éther et des ciseaux, je les ai enlevés et j'ai joué mon match le dimanche…’ Précision, il y avait 15 points de suture…

Carrossier et entraà®neur…

La suite du parcours est presque du màªme ordre. Jeunechamps devient avec le temps entraà®neur adjoint en troisième division belge et reprend màªme l’équipe première de Seraing. Jusqu’au moment ou il rejoint le Standard de Liège afin de s’occuper des…U 19. Résultat ? Un premier titre de champion avec 18 points d’avance sur le second. Dans les mois qui suivent, il prend la tàªte de l'équipe réserve..sans en faire son véritable métier ! Car, et ce doit àªtre aujourd’hui une solide exception, Jeunechamps est à la ville carrossier, 39 heures par semaine, et entraà®neur de la réserve de l’un des plus grands clubs belges ! Au programme : 7 à 8 entraà®nements hebdomadaires et les matches du week-end.

Et le site officiel du FC Metz de conclure sur cette phrase qui ne nous étonne vraiment plus : ‘Ce bourreau de travail qui savoure chaque jour sa chance de vivre de sa passion a la particularité de ne pas compter ses heures et de s'investir énormément.’

 

Plus d'informations Plus d'articles