FC Metz
FC Metz – PSG : Le communiqué coup de gueule des supporters messins
Vous le savez sans doute, il risque fort de ne pas y avoir une grosse ambiance ce soir au stade Saint-Symphorien lors du match FC Metz-PSG.
Pourquoi ? Parce que les supporters, les seuls capables de mettre de l’ambiance dans un stade, ont décidé de faire une grève des encouragements. En raison, notamment, de dissensions avec les dirigeants du Football Club de Metz. La Horda Frénétik et les Génération Grenat, les deux principaux groupes de supportes lorrains, ont donc décidé de rester muets.
Le groupe Génération Grenat a màªme publié un communiqué. Dont nous vous livrons un extrait : ‘Contrairement a ce qui nous avait été annoncé, à savoir la levée de l’interdiction pour l’utilisation de notre matériel, et ce pour les matchs à venir, les annonces parues font apparaà®tre que cet assouplissement ne concerne en définitive que le match de ce soir, sans certitude aucune pour les rencontres à venir. Comme il est impossible de privilégier tel match ou tel autre, pour ensuite retomber sur une liste d’interdits, nous avons de nouveau ouvert le débat parmi nos membres les plus actifs, et sommes parvenus à la conclusion suivante : puisque chaque match va donner lieu à une incertitude liée au fait de pouvoir animer la tribune avec l’ensemble de notre matériel ou pas, tant qu’une position pérenne n’est pas pas arràªtée par le club, nous nous abstiendrons de soutien vocal.’
Si seulement ce genre de mouvement pouvait enfin faire réfléchir les dirigeants de clubs. Et les pousser à une vraie concertation avec leurs supporters…