Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – ASSE (2-1) : ce qu'il faut retenir des grands débuts de Söderlund

Aligné d’entrée contre le FC Nantes (2-1), la recrue hivernale de l’AS Saint-à‰tienne Alexander Söderlund a livré un joli combat à Koffi Djidji ce dimanche.

Aligné d'entrée contre le FC Nantes (2-1), la recrue hivernale de l'AS Saint-à‰tienne Alexander Sà¶derlund a livré un joli combat à Koffi Djidji ce dimanche. Décryptage.

Alexander Sà¶derlund n'a pas tardé à montrer le bout de son nez. Quelques jours après sa signature à l'à‰trat, l'attaquant norvégien était titulaire à la Beaujoire. Et il n'a mis que 14 minutes avant de se montrer décisif !

Décisif après 14 minutes de jeu !

Servi dans l'entrejeu dans une zone à risque, il a en effet profité du mauvais replacement de la défense nantaise pour se retourner et servir idéalement Romain Hamouma en profondeur avant que celui-ci n'obtienne le penalty de l'ouverture du score (0-1, 14e). Il s'agissait ici de son 4e ballon du match ! Très actif pendant le quart d'heure suivant, Sà¶derlund a fait étalage de sa palette complète. On l'a ainsi vu venir assez bas pour venir gratter des ballons et se montrer généreux dans l'effort. Quelques minutes après le but, l'attaquant norvégien faisait màªme parler sa spontanéité sur un centre venu de la droite mais il croisait trop sa reprise. Globalement, le n°23 de l'ASSE allait au contact et n'hésitait pas à se servir de son corps athlétique pour en imposer et contourner son vis-à -vis. Cela a pu rapporter quelques fautes bien placées pour les Verts.

Plus approximatif après la pause

Après une bonne première demi-heure, la recrue hivernale de l'ASSE commenà§ait à piocher. Et se montrer plus approximatif. Il manquait ainsi son contrôle sur une superbe passe dans les pieds de Florentin Pogba (35e) et écartait trop le jeu sur Hamouma (41e). Après la pause, Christophe Galtier profitait d'un arràªt de jeu pour lui donner quelques consignes sur son placement. Il se faisait plus discret et avait du mal à combiner avec Hamouma mais il semble faire partie de ces joueurs qui se font oublier pour mieux piquer en retour. Auteur d'un enchaà®nement rapide, il pivotait bien mais envoyait sa frappe du gauche très loin (82e). Au total, il disputait l'intégralité de la rencontre et aura joué 23 ballons (11 perdus, 65% de passes réussies).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles