Ligue 1
FC Nantes, ASSE : Girard et Galtier contestent le titre annoncé du PSG
Pour René Girard et Christophe Galtier, contester le titre du PSG sur la saison 2016-2017 est possible.
Pour beaucoup d'observateurs en Ligue 1, le championnat est déjà joué avant màªme d'avoir démarré avec un Paris Saint-Germain au-dessus de la màªlée. Pourtant, dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, deux irréductibles coaches se sont décidés à entrer en résistance.
C'est notamment le cas du néo-Nantais René Girard : « S'il y en a un qui peut en parler, c'est bien moi parce que j'ai été le dernier à àªtre champion avec Montpellier avant le règne du PSG ! Pour moi, respecter les gens, c'est leur donner du fil à retordre. Et j'espère que tout le monde sera décidé à leur mener la vie dure. »
De son côté, s'il exclut son ASSE des postulants au titre, Christophe Galtier voit bien son rival lyonnais causer des soucis à Paris : « Il faut y croire. Ce ne sera pas nous mais il y a une fin à toute chose ! S'il y a une équipe qui a posé des problèmes à Paris la saison dernière, c'est bien l'OL. Un nouvel entraà®neur est arrivé. C'est une nouvelle équipe. Parfois, les cycles mettent un certain temps à se mettre en place. Il faut surtout que nous, les adversaires du PSG, on pense qu'on est capables de les battre. »
Arnaud Carond