Angleterre
FC Nantes, ASSE – Mercato : la piste Gradel relancée cet été ?
L’ancien milieu offensif de l’ASSE Max-Alain Gradel, qui connaît les pires difficultés à s’imposer à Bournemouth, veut quitter le club anglais lors du mercato estival.
Max-Alain Gradel a trop de feu dans les jambes pour faire banquette dans un club de seconde zone de Premier League. Relégué à un rôle de faire-valoir à Bournemouth, l'international ivoirien a en effet clairement exprimé son envie de partir cet été et a rappelé qu'il avait quelques pistes en France ces derniers mois. L'ASSE et surtout le FC Nantes étaient intéressés. Cet attrait se renouvellera-t-il cet été ?
« Je pars en fin de saison et c’est clair »
« Au mercato hivernal, j’ai eu envie de changer de club. Si à§a ne s’est pas fait, c’est parce que le club a été difficile, les dirigeants ont refusé plusieurs offres. Ils ont, à mon goût, demandé trop d’argent pour un joueur qu’on n’utilise pas ou qu’on utilise peu. J’envisage un départ, a constaté Gradel dans une interview accordée à Canal+. Je pars en fin de saison et c’est clair. Il y a plusieurs pistes, mais dans le football il ne faut également pas trop vite s’avancer. Ma priorité est de rester en Angleterre. Depuis janvier il y a eu beaucoup d’offres. De la France, d'Angleterre et d'Espagne. Mais il faut faire de bons choix, ne pas se précipiter et faire les màªmes erreurs. à‡a ne sert à rien de dire que je vais dans tel club et qu’à la fin à§a ne se fasse pas. »
Sous contrat jusqu'en 2020, Gradel reste estimé à 7 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
JP