Ligue 1
FC Nantes : comment les Canaris ont mis la pagaille au Stade Rennais
Le derby remporté par le FC Nantes la semaine dernière (1-0) n’a pas été bien vécu au Stade Rennais.
Le club breton essaye encore d'éteindre l'incendie.
Le FC Nantes a traà®né longtemps comme un boulet sa malédiction face au Stade Rennais. Celle-ci pourrait l'avoir quitté pour coller désormais aux basques du SRFC. Les Rouge et Noir n’ont en effet qu’à moitié relevé la tàªte lors du match suivant contre l'OM (1-1)… au lendemain d'une interview saignante de Sylvain Armand.
« Màªme s'il faut du temps pour intégrer les derniers arrivés, on ne peut pas se contenter de ce qui a été fait, notamment à Nantes où nous avons été totalement hors sujet dans le combat, la solidarité, le dépassement de soi, la volonté de faire les choses ensemble, indiquait le coordinateur sportif du Stade Rennais. Le président est d'ailleurs intervenu à ce sujet après le match. Nous sommes sereins, mais on ne va pas pouvoir se cacher et se trouver des excuses en permanence. »
Cette sortie directement liée au derby perdu contre le FC Nantes « n'a pas manqué de troubler, dans la sphère rennaise », indique L'à‰quipe ce jeudi. Le mal est si palpable que Julien Stéphan a répondu à sa manière aux premières critiques dont il fait l'objet. « Moi, ce que je remarque, c'est qu'on a raté Nantes collectivement, mais que contre Lille (1-1), on a été très intéressants en seconde période, et consistants à Marseille, a-t-il insisté. J'ai toujours pensé que, màªme dans les périodes plus difficiles, si les contenus sont intéressants, dans la durée, on risque d'àªtre récompensés. »
Le Stade Rennais fera sans doute tout pour l'àªtre face à la Lazio Rome (21h), une équipe qui n'a perdu qu'un seul de ses 18 derniers matches de groupes de Ligue Europa à domicile.
Julien Pérez