Ligue 1
FC Nantes : déçu par les résultats et la manière, Kita tape sur les doigts de Der Zakarian !
Le président du FC Nantes Waldemar Kita attendait mieux de son équipe et de son entraîneur en ce début de saison.
Battu à Montpellier (2-1) samedi lors de la 13e journée de Ligue 1, le FC Nantes occupe actuellement la 10e place du championnat. Un bilan qui n’a rien de catastrophique mais le président des Canaris Waldemar Kita espérait mieux, comme il le fait savoir ce mardi matin dans les colonnes du quotidien Presse-Océan.
‘Non, je ne suis pas du tout content. Ce n’est pas qu’une question de classement. On a eu des opportunités d’àªtre beaucoup mieux classés. C’est dommage qu’on ne les ai pas saisies. Aujourd’hui, il nous manque cette capacité d’adaptation à certaines circonstances. On devrait avoir six points de plus. Je pense à une victoire sur Marseille. À Montpellier, on aurait pu faire beaucoup mieux. Déjà , là , vous avez six points. Et je ne vous parle pas du reste… (…) On a des joueurs de valeur avec des qualités supérieures à l’année dernière. J’aurais préféré qu’on s’en serve mieux.’
‘Aujourd’hui, il faut que le staff comprenne qu’il y a certaines exigences…’
Un tacle à peine masqué à l’entraà®neur des Canaris Michel Der Zakarian, lequel sera en fin de contrat au terme de la saison. Au cours du màªme entretien, Kita laisse clairement entendre que le technicien n’a pas respecté pour l’instant certaines de ses volontés. Et laisse planer le doute sur le renouvellement de son bail.
‘Ce qui est très important, c’est de voir si on a suivi la philosophie mise en place en début de saison. La direction est là pour donner certaines instructions, une certaine stratégie. Et si on ne suit pas les directives… On fera le point pour savoir ce qui était bien, ce qui ne l’était pas. Je m’entends très bien avec le staff, y compris avec Michel. Maintenant, il y a le côté humain d’une part et le travail de l’autre. Aujourd’hui, il faut que le staff comprenne qu’il y a certaines exigences… Il faut aussi accepter qu’il y ait une direction, un capitaine sur le bateau ayant défini certaines règles. Et ces règles doivent àªtre respectées par les cadres supérieurs. Sinon, à§a ne va pas marcher.’
Un petit coup de pression en bonne et due forme dont on ne pourra observer les effets que dans quinze jours, lors du déplacement des coéquipiers de Rémy Riou sur la pelouse de l’AS Monaco pour le compte de la 14e journée de L1.