Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : Des statistiques qui expliquent la défaite face à Marseille

Hier soir, comme vous le savez, le Football Club de Nantes s’est incliné sur sa pelouse de la Beaujoire face à l’Olympique de Marseille (0-1).

A la lecture des statistiques de chaque joueur, publiés par le site de la Ligue de Football Professionnel (LFP), une évidence s’impose : les éléments du secteur offensif ont eu (beaucoup) trop de déchet.

En effet, alors que la défense centrale, composée de Cana et de Vizcarrondo, présente un ratio ballons gagnés-ballons perdus tout à fait honorable (17 contre 13 pour le premier, 19-15 pour le second), l’escouade laisse en revanche apparaà®tre des résultats beaucoup moins bons. Yacine Bammou ? 57 ballons joués, 9 gagnés et 18 perdus. Johan Audel ? 46 ballons joués, mais 10 gagnés pour 21 perdus. Au milieu de terrain, Adrien Thomasson a lui-aussi fait preuve de maladresse : 66 ballons joués, 10 gagnés et 25 perdus.

On notera enfin la relative discrétion d’Emiliano Sala, dont les ballons joués, 32 seulement, prouvent qu’il n’a pas été trouvé par ses partenaires. En ce qui le concerne, ce sont 4 ballons gagnés et 8 perdus.

 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !