Le 94e derby de l'Atlantique entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux a accouché d'un match nul (2-2) au scénario assez incroyable avec deux buts aquitains dans les dix dernières minutes. Retour sur un drôle de match avec nos 3 Flops.
1. La (grave) blessure de Cédric Carrasso
L'action est anodine. 67e minute : Cédric Carrasso sort de sa cage pour se saisir d'un ballon. L'ancien portier de l'équipe de France rate sa réception, avance pour récupérer le ballon et voit son genou gauche le lâcher. Sorti en larmes et remplacer Jérôme Prior. Probablement touché aux ligaments croisés et absent de longs mois”¦
2. Lorik Cana, symbole des remplaà§ants nantais
Alors que les Canaris s'acheminaient vers un succès tranquille et que Michel Der Zakarian avait amorcé deux de ses trois changements (Bammou pour Adryan et Sala pour Sigthorsson), le FC Nantes a perdu Koffi Djidji sur blessure, remplacé au pied levé par Lorik Cana qui ne s'était pas échauffé. L'Albanais – qui a marqué de la tàªte contre son camp à l'orée du temps additionnel – a été le héros malheureux du côté des Canaris. Le symbole de choix pas vraiment payant du coach nantais”¦ Tout l'opposé des choix opérés par Willy Sagnol.
3. La défense girondine pas dans le ton
Si on peut pointer du doigt l'intervention ratée de Frédéric Guilbert sur l'ouverture du score de Kolbeinn Sigthorsson au bout de 24 secondes ou encore l'apathie étonnante de Diego Contento sur le second but signé de la tàªte de l'américain Alejandro Bedoya, c'est tout le secteur défensif – en manque flagrant d'agressivité – qui n'était pas dans le ton de ce derby durant les 45 premières minutes.
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.