Voici nos trois coups de cÅ“ur de la soirée.
1. Kolbeinn Sigthorsson
Très critiqué depuis le début de saison, l'Islandais est mieux depuis le début d'année 2016. Déjà buteur décisif face à l'AS Saint-Etienne, l'ancien buteur de l'Ajax a inscrit le deuxième but le plus rapide de la saison au bout de 24 minutes. Au-delà de à§a, Sigthorsson a régalé par sa justesse et son poids dans la surface. Enfin. Remplacé à un quart d'heure de la fin et sous les applaudissements de la Beaujoire par Emiliano Sala. Sa présence sur les coups de pied arràªtés défensifs aura manqué en fin de partie.
2. L'état d'esprit girondin
Les Bordelais se sont vraiment arrachés pour obtenir un 11e match de rang sans défaite. Pourtant très mal embarqué à la pause (0-2), sur un terrain hostile, sans supporter et avec la sortie de leurs capitaines et portier, les hommes de Willy Sagnol – qui ont eu droit à une grosse remontée de bretelles à la pause – ont effectué le second acte presque parfait pour remonter deux buts grâce à une belle maà®trise des coups de pied arràªtés.
3. Les jeunes du cru
On aurait pu citer l'abnégation de Cheikh Diabaté, qui ne s'est jamais décourager, la hargne d'Alejandro Bedoya ou les sauvetages de Rémy Riou, impuissant sur les deux buts encaissés, mais c'est davantage sur les jeunes du cru que se situent nos coups de cÅ“ur. D'un côté, Koffi Djidji – excellent jusqu'à sa sortie sur blessure – et Léo Dubois – qui a éteint le poison Wahbi Khazri. De l'autre, le talent individuel d'Adam Ounas et la patte de Valentin Vada – passeur décisif sur le but du 2-1. Peut-àªtre plus concernés que d'autres par cette rivalité, les « gamins » ont été à la hauteur du 94e derby de l'Atlantique.
Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.