Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes, Girondins : l'Algérie sort du silence pour Christian Gourcuff

Annoncé démissionnaire de son poste de sélectionneur de l’Algérie mercredi soir, qu’en est-il vraiment de la position de Christian Gourcuff, ciblé par le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux ?

L’étau se resserre autour de Christian Gourcuff.

Annoncé démissionnaire de son poste de sélectionneur de l'Algérie mercredi soir, qu'en est-il vraiment de la position de Christian Gourcuff, ciblé par le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux ?

L'étau se resserre autour de Christian Gourcuff. L'à‰quipe affirme dans son édition du jour que le sélectionneur des Fennecs a expliqué à ses joueurs, dans l’avion qu’il les ramenait d’Ethiopie mercredi soir, qu’il souhaitait toujours quitter son poste pour pouvoir de nouveau coacher au quotidien pour ses trois ou quatre dernières années d’activité.

Gourcuff attendrait un accord avec l'Algérie

L’ensemble de son groupe lui aurait alors exprimé son envie qu’il poursuive l’aventure avec lui. Cette petite attention aurait touché l’entraà®neur breton, qui sait qu'aucune décision n’est ainsi pour le moment formellement actée. Le quotidien sportif précise que Gourcuff se heurte notamment à la volonté de la fédération algérienne de ne pas le laisser partir mais si un accord est trouvé, il pourrait facilement rebondir en Ligue 1. Déjà la cible de Lille cet hiver, L'à‰quipe confirme que l'ancien Merlu suscite plus que jamais l’intéràªt prononcé des Girondins de Bordeaux et du FC Nantes. Le Stade Rennais se serait aussi joint à la liste… La question est désormais de savoir quelle est la véritable position de Mohamed Raouraoua sur le sujet.

« Christian démissionnaire ? Moi, je dis que c'est faux »

Le président de la Fédération algérienne, avec qui le courant ne passe pas forcément avec Gourcuff, dément la démission de ce celui-ci. « Vous me dites que Christian est démissionnaire ! Moi, le président de la FAF, je vous dis que c'est faux ! Vous allez me dire qu'il a annoncé son départ aux joueurs, je vous dirai tant mieux pour lui”¦ Mais, je pense que je suis toujours le premier responsable du football en Algérie et il se trouve qu'il n'y a aucune démission de la part du sélectionneur sur mon bureau. Le jour où à§a sera le cas, on en rediscutera », a-t-il déclaré dans la presse locale. Ainsi, la position de la FAF est claire : Gourcuff demeure le sélectionneur des Verts jusqu'à ce que ce dernier démissionne officiellement.

Un expert juridique serait déjà sur le coup

Pour l'heure, aucun plan B n'aurait d'ailleurs été activé par Raouraoua. « Pourquoi parler de successeur quand le sélectionneur actuel est toujours en poste ? Le jour où il viendra officiellement demander sa libération, la FAF et moi-màªme songerons sérieusement à étudier toutes les options envisageables et prendrons la décision adéquate dans l'intéràªt de notre équipe et du pays », a-t-il poursuivi. D'après le média algérien Compétition, un expert juridique serait toutefois déjà sur le coup pour étudier toutes les éventualités d'une démission de Gourcuff et défendre les intéràªts de la FAF au cas où le divorce serait annoncé de manière officielle. Preuve que son départ est bien en marche ?

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles