FC Nantes, Girondins – Mercato : qui es-tu, Mohamed Ben Amor ?
Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux suivraient avec attention l’international tunisien Mohamed Ben Amor (à‰toile du Sahel, 24 ans), qui brille à la CAN.
Si la Tunisie a passé le premier tour de la CAN, elle le doit en partie à Mohamed Amine Ben Amor. Le milieu défensif de l'à‰toile du Sahel brille en effet particulièrement depuis le début de la compétition continentale au Gabon, ce qui n'a pas échappé aux recruteurs des Girondins de Bordeaux et du FC Nantes. Mais qui est finalement ce Ben Amor ? On vient de le dire, il s'agit déjà de l'un des hommes forts d'Henry Kasperczak, qui l'a relancé dans son onze de départ avec succès, notamment contre l'Algérie.
Un profil à la Guillaume Gillet en plus teigneux
Agé de 24 ans et possédant un gabarit plutôt fràªle (1,84m, 75kg), il présente le profil d'un milieu défensif discret mais accrocheur qui sert de plaque tournante à ses coéquipiers, en sélection en en club. Face aux Fennecs, par exemple, Ben Amor a multiplié les interceptions et les relances bien senties pour servir de première rampe de lancement aux Aigles de Carthage. Il ressemble à s'y méprendre au profil de Guillaume Gillet, le coup d'épaule en plus puisqu'il collectionne les cartons (5 jaunes lors de ses 7 derniers matchs).
Défensif, Ben Amor peut aussi évoluer en numéro 8
Au niveau de la fidélité, Ben Amor n'est pas mal non plus puisque, à 24 ans, il évolue toujours au sein de l'à‰toile Sportive du Sahel, son club formateur, où il est titulaire depuis plusieurs saisons. Ses bonnes dispositions offensives lui ont d'ailleurs permis à plusieurs reprises de monter un cran plus haut sur le terrain pour évoluer au poste de milieu relayeur. Tout dépend du schéma de jeu. En revanche, Ben Amor marque peu : seulement deux buts lors des trois dernières saisons de championnat. Sous contrat jusqu’en 2018, il coûterait environ 1 M€.