Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes, Girondins – Mercato : un Sergio Conceiçao bis à Bordeaux ?

Passé dans les rangs du FC Nantes entre 2016 et 2017, Sergio Conceiçao (44 ans) semble fait du même bois que Paulo Sousa, futur entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Passé dans les rangs du FC Nantes entre 2016 et 2017, Sergio Conceià§ao (44 ans) semble fait du màªme bois que Paulo Sousa, futur entraà®neur des Girondins de Bordeaux.

Sergio Conceià§ao n'aura passé que six mois au FC Nantes, mais il aura marqué au fer rouge les supporters de la Maison Jaune. Peu habitué à des méthodes révolutionnaires et le plus souvent musclées, les joueurs eux-màªmes avaient été poussés dans leurs derniers retranchements par le technicien portugais dégoté par Waldemar Kita. Si, depuis, Conceià§ao brille sur le banc du FC Porto, qu'il vient de mener en quarts de finale de la Ligue des champions, son alter ego ne devrait pas tarder à débarquer sur le banc des Girondins de Bordeaux.

De par ses principes et son mode de fonctionnement, Paulo Sousa (48 ans) ressemble en effet comme deux gouttes d'eau à son compatriote. « L'entraà®nement, à ses yeux, ce n'est pas seulement la séance. C'est le petit-déjeuner et le déjeuner pris ensemble, rappelle dans L'à‰quipe Georg Heitz, alors directeur sportif du FC Bâle. Il a l'expérience des très grands clubs et, pour lui, la tactique, l'équipe, sont plus importants que les joueurs. Pour lui, le foot, c'est un peu comme jouer aux échecs. Il a ses stratégies. Il aime les joueurs intelligents, changer de tactique en cours de match. »

Sur le plan humain, Heitz décrit « un homme de convictions, qui est assez dur avec ses joueurs, très strict par rapport à leur comportement. Il a toujours faim de trophées. Il est aussi un peu inquiet. C'est sans doute pour à§a qu'il change régulièrement de club. » « Comme ses compatriotes José Mourinho ou Sergio Conceià§ao, Sousa use autant qu'il peut s'user », conclut le quotidien sportif. Les joueurs du FC Nantes savent à peu près de quoi il s'agit.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles