Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

FC Nantes : Gourvennec et le président de Guingamp dénoncent l’arbitrage

L’En Avant de Guingamp s’estime lésé par l’arbitre après son match nul face au FC Nantes (2-2) ce samedi soir lors de la 21e journée de Ligue 1.

C’est un petit miracle pour le FC Nantes de repartir de Guingamp avec un point (2-2) ce samedi soir. Les hommes de Michel Der Zakarian ont pataugé pendant une bonne partie de la rencontre et n’ont dû leur égalisation qu’à un exploit individuel de Youssouf Sabaly dans le temps additionnel. Le président guingampais a en outre déploré après la partie deux penalties oubliés, selon lui, par l’arbitre M. Gautier.

« à‡a fait sept rencontres qu'on subit des décisions tout à fait contraires à ce qu'elles devraient àªtre, a pesté Bertrand Desplat au micro de Canal+. Je viens auprès de vous pour dire que à§a suffit. On veut que Guingamp soit arbitré comme les autres équipes. Manifestement, on ne connait pas les règles du foot. Ce soir, deux penalties n'ont pas été sifflés. Je ne connais pas les règles, les joueurs non-plus, donc il faut venir nous les expliquer. »

‘Deux penalties oubliés de manière incroyable’

Un discours repris par l’entraà®neur de l’EAG Jocelyn Gourvennec lors de son point presse d’après-match : ‘Il y a plusieurs tournants, la barre à 2-1, qui peut faire 3-1 sur une belle action, et puis c’est vrai qu’il y a deux penalties oubliés de manière incroyable. J’ai du mal à comprendre. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’arbitrer, mais sur des actions qui ne sont pas litigieuses, j’ai du mal à comprendre.’

Les deux actions en question concernent une main d’Oswaldao Vizcarrondo dans sa surface en première période, puis un contact sur Younousse Sankharé en seconde.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles