FC Nantes : pourquoi Harit a marqué des points avec Girard
Crédité d’une note de 6/10 dans L’à‰quipe pour sa grande première en L1, le jeune milieu de terrain du FC Nantes Amine Harit n’a pas manqué sa prestation contre Dijon (0-1).
Crédité d'une note de 6/10 dans L'à‰quipe pour sa grande première en L1, le jeune milieu de terrain du FC Nantes Amine Harit n'a pas manqué sa prestation contre Dijon (0-1). Un constat partagé par René Girard.
René Girard ne peut qu'àªtre satisfait de ses grands débuts officiels sur le banc du FC Nantes à Dijon. Grâce à une partie solide, les Canaris se sont en effet imposés sur la plus petite des marges et ont bien lancé leur saison. S'il reconnaà®t des défaillances encore visibles dans son équipe, l'entraà®neur du FC Nantes a salué la prestation d'Amine Harit, titularisé dans l'entrejeu face aux Bourguignons pour une raison bien précise.
« Harit élimine très vite et se met vite face au jeu »
« Amine est un jeune joueur, je ne veux pas trop le solliciter, entre guillemets. J'ai vu qu'on avait quelques problèmes relationnels sur le terrain, c'est pour à§a que j'ai préféré le mettre au milieu. Il élimine très vite et se met vite face au jeu, je ne sais pas si à§a les a perturbé mais on a été plus percutants, a confié Girard à nos confrères de Foot 365 avant d'évoquer la partition plus globale des siens. On a encore du boulot, il faut élever notre niveau de jeu. On est relativement jeunes, on a souvent eu des temps forts, il faut qu'on gère mieux les temps faibles mais c'est vrai que sur le plan défensif, on a été très rigoureux, c'est une grosse satisfaction. On avait décidé de priver Dijon de relance par l'intermédiaire de Balmont, on a bien réussi. »
Julien Perez