Ligue 1
FC Nantes : la gestion de Valentin Rongier à l'OM fait bondir Daniel Riolo
Valentin Rongier était encore remplaçant à Dijon mardi avec l’OM (0-0).
L'ancien milieu du FC Nantes n'a eu droit qu'aux miettes. Daniel Riolo est dubitatif.
Les satisfactions d'André Villas-Boas se comptent sur les doigts d'une seule main lors de Dijon FCO – OM (0-0). La solidité confirmée de Steve Mandanda dans les buts et les débuts réussis de Lucas Perrin en défense centrale entrent dans cette catégorie.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Pour le reste, c'est morne plaine. Morgan Sanson a par exemple affiché de la nervosité en écopant d'un jaune qui va le priver d’un prochain match pour accumulation d'avertissements. Par ricochet, cela fait les affaires de Valentin Rongier, qui commence à trouver le temps long sur le banc. L'ancien capitaine du FC Nantes est encore entré en fin de match à Dijon (83e). Daniel Riolo commence à s'interroger sur la gestion de son cas à l'OM.
« Le problème de l'OM c'est que son effectif n'est pas large. A partir du moment où il te manque Payet, tes défenseurs et que t'es obligé d'aligner une équipe en bricolant à droite à gauche, l'équipe est handicapée. Quand en plus ton joker ne joue jamais, alors que tu t'es saigné pour l'avoir, c'est une incompréhension totale », a-t-il glissé au micro de RMC Sport. Du côté de Marseille, Riolo n'est pas le seul à ne pas comprendre ce faible temps de jeu…
Bastien Aubert