Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la « malédiction » du clan Rongier racontée de l'intérieur

Baptiste Rongier, le frère du milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier, s’est lui aussi blessé sérieusement sur un terrain.

Il raconte.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit fin octobre à Caen, Valentin Rongier poursuit sa convalescence du côté de Capbreton, dans les Landes. Son frère porte le maillot du club d’Orvault en Division d’Honneur et, comme l’a annoncé le milieu de terrain du FC Nantes sur son compte Twitter mardi soir, Baptiste s’est rompu le tendon d’Achille ce weekend pendant le match de son équipe pour le 8e tour de la Coupe de France. L'intéressé raconte sa malchance.

« En deuxième mi-temps, je partais au but et j'ai senti une douleur terrible sous le mollet, comme un coup de fouet, explique-t-il dans les colonnes de 20 Minutes avant d'évoquer son opération et la poisse qui poursuit sa famille à l'heure actuelle. Tout s'est bien passé. J'ai trois semaines de plâtre et j'aurai ensuite six mois de rééducation à faire. C'est une petite malédiction. A l'heure actuelle, nos parents passent plus de temps dans les hôpitaux que sur les terrains. On a dit à mon autre frère, Guillaume, de prendre soin de lui ». Ce dernier a en effet perdu deux de ses collègues dans les attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis vendredi dernier.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles