Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

FC Nantes : le derby contre Angers est-il plus fort que celui contre Rennes ?

Après avoir mordu la poussière contre le Stade Rennais la semaine passée au Roazhon Park, le FC Nantes enchaîne avec un autre derby, contre le SCO d’Angers dimanche à la Beaujoire (17h).

Ces deux matchs sont-ils seulement comparables ?

Les supporters ne comprendraient pas que le FC Nantes se prennent les pieds deux fois dans le tapis. La défaite humiliante enregistrée dimanche dernier au Roazhon Park face au rival rennais va en effet obliger les Canaris à faire un résultat positif contre le SCO d'Angers à la Beaujoire (dimanche, 17h). Justement, il est rare d'avoir l'opportunité d'enchaà®ner deux derbies d'affilée màªme s'il semble clairement établi que l'opposition contre les hommes de Stéphane Moulin n’est pas aussi « marquée » que celle face aux Rouge et Noir.

« Beaucoup de supporters vont venir mais ce n'est pas comme Rennes »

C'est màªme Léo Dubois, originaire du Maine-et-Loire et dont la famille est restée proche d'Angers, qui l'avoue. « Je connais des joueurs comme Romain Thomas et j'ai aussi des connaissances dans le club, pas au niveau pro. Mais il va falloir passer au-dessus. Beaucoup de supporters vont venir. Mais ce n'est pas comme Rennes, où on voyait les supporters venir nous encourager dans la semaine. La notion de derby est avant tout liée à la proximité géographique qui existe entre les deux villes, estime-t-il dans Ouest France avant d'évoquer le niveau actuel de son équipe. Je ne pense pas que l'on a perdu toute notre confiance. On en avait acquis beaucoup durant notre période d'invincibilité. On est tous resté solidaire, màªme si cela a été un peu plus difficile. Mais c'est aussi dans ces moments-là que l'on voit si un groupe est costaud ou pas. »

Plus d'informations Plus d'articles