AS Monaco
FC Nantes : le discours poignant de Michel Der Zakarian dans le vestiaire après les attentats
Très touché par les attentats du 13 novembre dernier à Paris, l’entraîneur du Football Club de Nantes Michel Der Zakarian a adapté sa causerie d’avant-match à Monaco.
Comme toute la France, le monde du sport a été touché dans sa chair par les tragiques événements survenus le 13 novembre dernier dans la capitale et sa banlieue. Après une semaine passée à tenter d'évacuer l'horreur de ces actes, Michel Der Zakarian a quant à lui essayé de mobiliser ses troupes lors du déplacement de son équipe samedi dernier à Louis II face à l'AS Monaco (1-0). La tâche était ardue.
« La Marseillaise, à§a peut déstabiliser, c'est normal »
« J'ai dit un petit mot là -dessus avant la causerie. J'ai expliqué aux joueurs qu'il fallait penser aux gens qui étaient partis, que c'était important mais qu'après, il fallait penser au match, décrypte-t-il dans les colonnes de France Football. Avec le protocole, il y avait le risque de rester dans l'émotion. La Marseillaise, à§a peut en déstabiliser quelques-uns, c'est normal. Dans ces cas-là , je ne suis pas certain que ce soit une source de motivation. Tout le monde a été touché, évidemment, dans le staff et dans le vestiaire. Chez nous comme partout, il y a beaucoup de cultures, des catholiques, des musulmans… Mais une fois que le match démarre, il faut àªtre compétiteurs, parce que c'est notre métier, parce qu'on est là pour à§a ! Maintenant, il faut bien continuer. La vie suit son cours ».