Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 enseignements du match nul à Nice (1-1)

Le FC Nantes a vu sa série victorieuse prendre fin à l'Allianz Riviera face à l'OGC Nice (1-1).

Le FC Nantes a vu sa série victorieuse prendre fin à l'Allianz Riviera face à l'OGC Nice (1-1). Les Canaris progressent toutefois d'une place au classement. Focus.

Le FC Nantes a été réaliste

Si les Canaris n'ont pas tout bien fait à l'Allianz Riviera, Kalifa Coulibaly ratant notamment un but tout fait en heurtant le poteau à l'heure de jeu, ils se sont distingués par leur froid réalisme. En ouvrant le score, Samuel Moutoussamy venait de cadrer le deuxième tir du FC Nantes en première mi-temps… sur deux tentatives. De l’autre côté du terrain, on notera que Maxime Dupé a repoussé un penalty de Youcef Atal dans les derniers instants du match.

Allan Saint-Maximin muselé tant bien que mal

Quand on joue contre l'OGC Nice, la menace se nomme souvent Allan Saint-Maximin. Le FC Nantes s'en est rendu compte au fil de la rencontre. C'est surtout en seconde période que l'ancien attaquant de l'ASSE a usé ses adversaires. Pour l’attraper, Fabio a ainsi écopé d'un carton jaune (49e), avant que Saint-Maximin ne trouve le poteau d'un tir rasant du droit (58e). Pour finir, le filou « ASM » a tenté de faire siffler un penalty en sa faveur mais la VAR lui a donné tort (64e).

Fin de série pour le FC Nantes mais…

Le FC Nantes a vu sa série de cinq victoires stoppée à Nice mais la bonne nouvelle de la soirée vient du classement. Battu à Dijon (3-1), le RC Strasbourg laisse en effet la 10e place aux Canaris, qui entrent donc dans leur objectif fixé pour la fin de saison. Prochaine étape ? Déloger le Stade de Reims, en chute libre depuis la tràªve et qui pointe à deux petites unités…

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles