Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 nœuds d'angoisse des Canaris

Après 16 journées, le bilan du FC Nantes en Ligue 1n’est pas bon.

Démonstration en trois temps.

Trois points de moins

L'an passé, à ce stade de la saison, le FC Nantes s'affichait en bonne place au classement (7e) avec 24 points au compteur. Aujourd'hui, après 16 journées, les Canaris sont englués au milieu du classement avec 21 unités. Pour arriver à la tràªve avec le màªme nombre de points qu'en 2014-2015, il faudra tout simplement réalisé un sans-faute contre Ajaccio, Toulouse et Lorient. Avec deux déplacements à négocier, en Corse et sur le synthétique du Moustoir.

Une attaque encore moins efficace

Avec 29 buts en 38 journées l'an passé, le FCN avait tutoyé un record de nullité offensive en 2014-2015”¦ Sauf que l'exercice 2015-2016 démarre encore plus mal ! En effet, les hommes de Michel Der Zakarian affichent la 18e attaque de l'élite avec seulement 12 buts. Seuls le LOSC (9 buts) et l'ESTAC (8 buts) – qui sont relégables – ont fait pire. On notera qu'après 16 journées, Nantes affichait 14 buts l'an passé. Soit deux de plus”¦

Bammou masque les errements des recrues

L'an dernier, au màªme stade de la saison, Jordan Veretout jouait les cache-misères (5 réalisations). Là , le flambeau a été pris par Yacine Bammou et ses quatre réalisations en Ligue 1. A côté de à§a, ce sont les deux recrues offensives phares de l'été qui déà§oivent. Kolbeinn Sigthorsson a marqué autant que le néo-pro Alexis Alégué (18 ans) avec une unique réalisation et l'Argentin Emiliano Sala fait encore pire que l'Islandais lui qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Inquiétant.

Plus d'informations Plus d'articles