En Avant Guingamp
FC Nantes : les 3 raisons de croire à un succès à Guingamp
En déplacement à Guingamp ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (20h), le FC Nantes a au moins trois bonnes raisons de croire qu’il empochera les trois points.
Décryptage.
Parce que le FC Nantes sait gérer les « cancres » de L1
Après avoir épinglé un cador du championnat à la Beaujoire dimanche dernier (ASSE, 2-1), chose rare cette saison en Ligue 1, les Canaris peuvent se targuer d'un autre coup de maà®tre rassurant pour l'avenir. Comme le font remarquer les statisticiens d'Opta, le FC Nantes n'a en effet perdu aucun de ses cinq matches face aux actuels cinq derniers de L1 cette saison. Le bilan est ainsi de 3 succès pour 2 nuls.
Parce Baronchelli sait faire gagner le FC Nantes
Michel Der Zakarian étant suspendu, c'est encore Bruno Baronchelli qui sera catapulté sur le banc des Canaris au Roudourou. Une bonne nouvelle pour les Canaris puisque l'adjoint de MDZ a déjà fait gagner son équipe fin octobre lorsque ce dernier avait été victime d’un malaise. C'était à l'extérieur et déjà face à un « concurrent géographique », le Stade Malherbe de Caen (0-2).
Parce que le FC Nantes bat (presque) toujours Guingamp
Depuis leur remontée commune en 2013, le FC Nantes a remporté ses quatre confrontations contre l'En Avant Guingamp, à chaque fois sur le màªme score de 1-0. Autre signe que Michel Der Zakarian a pris le dessus psychologique sur Jocelyn Gourvennec, cela fait désormais 387 minutes que les Guingampais n’ont plus marqué contre les Canaris, soit depuis la réalisation de Younousse Sankharé le 30 novembre 2013. Un bail.
JP