Ligue 1
FC Nantes : les 4 paris gagnés (ou pas) par Der Zakarian contre l’OL (0-0)
C’est une équipe très remaniée que l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian avait alignée ce mardi soir face à l’OL (0-0) lors de la 16e journée de Ligue 1.
Certains de ses choix ont porté leurs fruits, d’autres moins…
Lorik Cana sur le banc
Le défenseur albanais était attendu en charnière centrale ou dans l’entrejeu, il a finalement pris place… sur le banc. Une conséquence peut-àªtre de ses quelques erreurs face à Bastia le weekend passé. En son absence, Koffi Djidji a rendu une copie très propre. Opportun dans ses jaillissements et solide sur ses pieds en un-contre-un, le joueur de 23 ans a marqué des points aux côtés d’un Vizcarrondo fidèle à lui-màªme, c’est-à -dire minimaliste et efficace.
Verdict : Djidji, un remplaà§ant sur qui on peut compter.
Deaux et A. Touré au milieu
Confronté à de très nombreuses absences au poste de milieu axial, l’entraà®neur des Canaris avait décidé d’aligner le duo constitué de Lucas Deaux et Abdoulaye Touré. Ce dernier a très agréablement surpris en étant l’un des joueurs les plus actifs de son équipe. Quant à Lucas Deaux, il a perdu un ballon dans une zone dangereuse à l’heure de jeu mais a également failli délivrer une superbe passe décisive vers Jules Iloki d’un petit ballon piqué.
Verdict : Touré progresse à vitesse grand V.
Ermir Lenjani un cran plus haut
Arrivé au FCN pour occuper le flanc gauche de la défense, l’autre international albanais de l’effectif aura bien du mal à faire son trou au regard des performances convaincantes de Wilfried Moimbé ou Youssouf Sabaly. Son salut passera par de bonnes prestations un cran plus haut. Ce fut le cas ce soir, Lenjani étant directement impliqué sur les deux meilleures occasions de son équipe durant le premier acte. Sa qualité de passe est indéniable.
Verdict : une solution à creuser.
Un duo Adryan – Sala en attaque
Deux mois après sa dernière titularisation en Ligue 1, Adryan était de retour dans le onze de départ. Avec le Brésilien, on ne peut jamais àªtre qu’à moitié satisfait. Ses contrôles sont bons, mais ce qu’il fait ensuite laisse à désirer : passes dans le mauvais timing, dribble de trop… Dommage car son aisance technique est évidente. On ne peut en dire autant d’Emiliano Sala, qui court beaucoup, mais dans le vide. Le FCN se cherche toujours une attaque.
Verdict : on n’est pas plus avancés