FC Nantes – ASSE : les Canaris ne sont pas inquiets avant de recevoir les Verts
La défaite encaissée à Bordeaux lors du derby de l’Atlantique a beau frustrer les joueurs du FC Nantes, le vestiaire reste confiant à l’heure de recevoir l’ASSE dimanche (17h).
Le FC Nantes de l'ère Christian Gourcuff traverse sa première zone de turbulences. Pourtant, Waldemar Kita préfère garder le silence et laisser travailler un coach en qui il a entière confiance pour remettre les Canaris en ordre de marche.
En attendant, la frustration de la défaite dans le derby de l'Atlantique n'est pas entièrement effacée en interne. La réception de l'ASSE dimanche à la Beaujoire (17h) pourrait àªtre le départ du renouveau au FC Nantes, où le calme reste de rigueur. « On ne s'inquiète pas, on est conscients de nos qualités, assure Imran Louza dans L'à‰quipe. Notre début de saison nous permet d'àªtre un peu à l'abri si je peux dire. » Les Canaris restent troisièmes, à un point d'Angers, dauphin du PSG.
Cela n'empàªche pas Abdoulaye Touré de mettre en garde après la défaite à Bordeaux. « Il nous a manqué un peu de tout, de la justesse, de la concentration, de la maà®trise, de la technique. C’est ce qui a fait la différence. Peut-àªtre que l’on s’est cru un peu trop beau en se voyant à la place du deuxième, on s’est peut-àªtre un peu enflammé », admet-il. La réception des Verts devrait donner un nouvel élément de réponse au capitaine du FC Nantes.