Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les quatre choix quasi-gagnants de Der Zakarian au Gazéléc (1-1)

Le FC Nantes a failli ramener une belle victoire sur la pelouse du Gazéléc Ajaccio (1-1).

Le coach des Canaris avait fait quelques bons choix.

Sala, une confiance rendue

Cette semaine, Michel Der Zakarian avait pointé du doigt le manque d’efficacité offensive de ses attaquants, et notamment Emiliano Sala qui avait raté une grosse occasion contre l’OL. Pourtant, le coach nantais n’a pas hésité à mettre Bammou sur le banc pour titulariser l’Argentin. Bien lui en a pris puisque c’est lui, de la tàªte, qui a ouvert le score pour les Canaris. Un premier but libérateur pour le jeune attaquant.

Thomasson, influence capitale

Le retour d’Adrien Thomasson au milieu de terrain était attendu avec impatience, tant il semble le seul à pouvoir jouer un rôle de relayeur dans l’entrejeu après la blessure de Valentin Rongier. Nouvelle démonstration ce soir où Thomasson a montré toute son influence dans le jeu au côté de Lucas Deaux. Son match aurait été parfait s’il avait concrétisé une grosse situation en deuxième période.

Lenjani solidifie les côtés

Une nouvelle fois, Ermir Lenjani a été aligné par Michel Der Zakarian au poste de milieu gauche, laissant le poste de latéral à Sabaly. L’Albanais, dans un rôle de milieu excentré plutôt défensif, permet de verrouiller de manière efficace le couloir gauche. Certes, cela se fait au détriment du jeu offensif nantais mais on sait à quel point Michel Der Zakarian aime les équipes solides. A souligner également sa bonne qualité sur coup de pied arràªté.

Bedoya, un retour gagnant

Michel Der Zakarian n’avait pas caché que l’expulsion d’Alejandro Bedoya face à Bastia l’avait beaucoup agacé. Absent contre l’OL, Bedoya a néanmoins été titularisé par Der Zakarian sur son côté droit. Certes, il n’a pas joué le match parfait, mais il a réussi l’essentiel, à savoir provoquer le centre qui a permis l’ouverture du score d’Emiliano Sala.

Plus d'informations Plus d'articles