AS Monaco
FC Nantes : les trois choses qui ont manqué à Monaco (0-1)
Le FC Nantes est revenu de la trêve internationale avec une défaite sur la pelouse de Monaco (1-0).
Logique au vu du scénario.
Un manque d’ambition dans le jeu
C’était surtout vrai en première période, parfois moins après la pause, mais le FC Nantes, globalement, a manqué d’ambition dans le jeu. Les Canaris, face à une formation monégasque efficace défensivement et réaliste devant, n’ont pas su développer leur jeu, malgré l’apport de Bammou et la belle performance de Moimbé en ailier gauche. S’il y avait du mieux ces derniers temps dans le jeu, les Nantais semblent retombés dans leurs travers.
Rongier manque plus que jamais
Ce n’est pas une surprise, l’absence de Valentin Rongier au milieu de terrain handicape sérieusement le FC Nantes. Depuis sa blessure, Adrien Thomasson avait assuré l’intérim avec un bilan plutôt satisfaisant. Mais comme Thomasson était également absent ce soir, le milieu de terrain nantais a souffert d’un vrai manque de créativité. Abdoulaye Touré, associé à Birama, n’a pas été en mesure d’assumer ce rôle. Cela faisait quand màªme beaucoup à gérer.
Un poids offensif insuffisant
Comme souvent depuis le début de saison, les difficultés du FC Nantes se voient tout particulièrement sur le plan offensif. Kolbeinn Sigthorsson était une nouvelle fois aligné à la pointe de l’attaquant nantaise, après avoir été longtemps incertain. Et une fois encore, l’Islandais n’a pas eu le rendement escompté. Trop rarement dangereux devant le but, l’Islandais continue de rester une énigme…