Ligue 1
FC Nantes : les trois regrets laissés par le nul contre Toulouse (1-1)
Le FC Nantes a concédé un résultat nul (1-1) sur sa pelouse face à Toulouse.
Un partage des points accompagné de quelques regrets.
Une action aussi litigieuse que rageante
Le FC Nantes, dans une partie serrée, a cédé sur un coup du sort qui a largement agacé le staff et màªme le président Waldemar Kita. Sur l’action du but, les Nantais auraient tout d’abord dû bénéficier d’un penalty suite à une main toulousaine sur une frappe des Canaris dans la surface. Mais pire encore, sur le contre, Pesic a été lancé dans la profondeur et a également contrôlé le ballon de la main avant d’ajuster Rémy Riou. Une action qui a donc largement énervé les Canaris, et à juste titre.
Il a fallu attendre un but pour réagir
Malgré une légère domination en première période, on ne peut pas dire que Nantes ait mis tous les ingrédients pour prendre l’avantage avant la pause. Les Canaris se sont montrés assez apathiques et au final, il aura fallu attendre le but toulousain pour que les hommes de Michel Der Zakarian mettent une véritable pression dans le camp adverse. Comme souvent, les Nantais ont joué à réaction. Sala, heureusement, a fini par arracher le nul.
Des absents qui limitent les options de Der Zakarian
Michel Der Zakarian, encore plus aujourd’hui que les autres week-ends, a été privé de munitions et cela s’est payé cher. Quand il a fallu apporter de l’aide à Emiliano Sala en attaque, les absences de Yacine Bammou et Kolbeinn Sigthorsson ont pesé lourd. La suspension de Lorik Cana a également privé les Nantais d’un leader et, qui sait, d’un homme qui aurait peut-àªtre eu une légère influence sur l’arbitre. Cela n’aurait pas été de trop.