Furtif défenseur du FC Nantes, Lorik Cana a aussi et surtout porté les couleurs du PSG et de l'OM. L'Albanais a choisi son camp avant le Classique de dimanche (21h).
L'heure des retrouvailles a déjà sonné. Après avoir dominé l'OM au Vélodrome au match aller le 28 novembre dernier, grâce notamment à une entrée décisive de Kylian Mbappé (2-0), le PSG va tenter de remettre le couvert ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 au Parc des Princes (21h).
Si le contexte a quelque peu évolué suite à l'élimination prématurée du PSG en Ligue des champions, ce dernier partira encore grandissime favori de ce Classique. Lorik Cana connaà®t la disparité des forces en présence, mais l'ancien défenseur central du FC Nantes ne veut pas le cacher : son cÅ“ur bat pour l'OM.
« Paris m'a fait devenir un joueur de football et, pour à§a, je l'aimerai toujours. Quand j'ai voulu partir, le club où je voulais aller pour prendre une autre envergure, c'était Marseille. Sur une carrière pro de seize ans, ces quatre années à l'OM sont peut-àªtre mes plus belles, a-t-il assuré au micro de RMC Sport. Mon cÅ“ur reste plus olympien. Je suis un supporter un peu particulier. Quand le PSG n'a pas l'OM comme adversaire, je souhaite son succès. En Ligue des champions, je soutenais Paris. Mais quand il s'agit de choisir un camp, je suis 100% marseillais. »
JP